Recto du pamphlet |
Pour la page couverture, l'élève devait y inscrire le titre et l'auteur du livre lu. La page couverture ne devait pas être une copie de l'originale.
Page couverture |
Pour la critique, l'élève devait donner son appréciation sur 5 étoiles. Puis, il devait expliquer ce qu'il avait apprécié ou pas dans cette histoire. Il devait aussi écrire son nom à la fin de la critique.
Critique |
Finalement, sur la page recto, l'élève devait dessiner les personnages et les lieux principaux de l'histoire.
Personnages et lieux |
Au verso de la feuille, l'élève devait faire un court résumé de l'histoire en 3 temps soit début, milieu et fin.
Verso de la feuille |
Puis, j'ai mis les livres et les pamphlets de lecture dans un bac de ma bibliothèque de classe. Lors des périodes de lecture, les élèves venaient chercher les pamphlets et lorsqu'ils avaient le goût, ils lisaient le livre! Cela a très bien fonctionné!
Vous pouvez lire l'article original en cliquant sur le lien du blogue: Relief Teaching Ideas.