Rechercher sur ce blogue

mercredi 10 février 2016

Les tables

En classe, j'intègre l'apprentissage et la pratique des tables à travers mes ateliers. Afin que les élèves puissent pratiquer leurs tables de façon ludique, j'ai créé différents jeux de tables. Cette année, les élèves ont appris leurs tables de façons traditionnelles, c'est-à-dire  par coeur. L'an prochain, je compte bien enseigner les tables selon les différentes stratégies d'apprentissage tels que les doubles, les carrés, etc. Je compte utiliser les documents produits par la classe de Zazou et la classe de madame Valérie pour le faire. Je partage avec vous des jeux à la manière du jeu de société puissance 4. J'en ai créé pour les additions et les soustractions que nous avons travaillées avant Noël. J'en ai aussi fait pour les multiplications que nous avons commencées à travailler au retour des Fêtes. Les élèves adorent jouer à ce jeu durant les ateliers.
Vous pouvez les télécharger en cliquant sur les liens ci-dessous:

Puissance 4 sur les additions et les soustractions


Version complète ( 26 jeux) disponible sur Mieux Enseigner ICI et sur TpT ICI
Puissance 4 sur les multiplications

 
Version complète (39 jeux) disponible sur Mieux Enseigner ICI et sur TpT ICI

J'espère que vous apprécierez ces jeux. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et suggestions!

1 commentaire:

  1. Merci pour tout ce travail et ces bonnes idées !
    Avec le recul, est-ce que les élèves retiennent mieux par le jeu que par le par cœur ?

    RépondreEffacer