Rechercher sur ce blogue

dimanche 4 août 2019

Collecte de fonds et lève-toi si...

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'une collègue enseignante qui a grandement besoin d'aide.
 Son petit bébé d'à peine 8 mois a été opéré d'urgence pour une tumeur au cerveau. Tout son petit corps se bat contre la maladie et une infection qui ne veut pas partir. Comme vous pouvez vous en douter, ses parents sont à son chevet à l'hôpital. Toute la famille a donc besoin d'aide financière afin de pouvoir rester avec lui durant ses traitements qui dureront un minimum de 6 mois. Sa maman, Bonnie, ne pourra donc pas retourner enseigner comme prévu à la rentrée. Une collecte de fonds est donc organisée pour les soutenir durant cette dure épreuve.

J'ai eu la chance d'enseigner avec Bonnie lors de mon passage en Colombie-Britannique. Elle enseigne pour le Conseil scolaire Francophone de la Colombie-Britannique et elle est très impliquée dans son milieu. Elle travaille très fort à conscientiser les élèves à l'importance de leur héritage francophone. C'est une enseignante passionnée et dévouée.

J'ai été très touchée lorsque j'ai appris la mauvaise nouvelle concernant son bébé ayant moi même un bébé du même âge. J'ai donc eu l'idée de créer des ressources et de les publier afin de ramasser des fonds pour les aider. Si tout le monde donne un petit 0,50$ ou même 1$ pour chaque ressource que je publierai, cela pourrait faire une ÉNORME différence dans la vie de cette famille.

Vous pouvez faire un don en cliquant sur le lien ci-dessous.


La campagne de financement est maintenant terminée. Merci à tous! 



Je partage donc avec vous ma première ressource visant à ramasser des fonds. Il s'agit d'une présentation Power Point à faire en début d'année avec les élèves. Cette activité permettra aux élèves de bouger tout en apprenant à connaitre les autres élèves de la classe. L'activité est très simple. Sur chaque diapositive, il y a une affirmation. Si l'affirmation s'applique à l'élève, il doit se lever et regarder qui dans la classe a ce point en commun avec lui. Puis, tous se rassoient. On recommence ainsi de suite, jusqu'à la fin de la présentation. J'ai mis plusieurs affirmations. Vous pouvez effacer les diapositives qui vous plaisent moins. À la toute fin du document, il y a deux diapositives vierges où vous pouvez écrire les affirmations de votre choix. Vous n'avez qu'à les dupliquer le nombre de fois voulues pour modifier le document à votre goût! J'espère que celui-ci vous plaira!

N'oubliez pas de vous abonner aux nouvelles publications du blogue afin de ne rien rater!

Lève-toi si ...





Trouver cette ressource sur mes boutiques:


ou 








Aucun commentaire:

Publier un commentaire